Toujours un mélange issu de nos discothèques personnelles dématérialisées et de streaming.
- Al Di Meola Across the Universe
-
- bien sur, étant fans des Beatles, les « covers » nous intéressent toujours. Cet album leur est totalement consacré. Solo de guitare électrique, mélodie à la guitare sèche, une orchestration riche mais respectueuse. Quelques excès à l’exemple de la reprise de YESTERDAYS mais rien d’étonnant d’un virtuose comme Al Di Meola
- Al Jarreau Ain’t no sunshine
- la reprise donnant le titre à l’album est magistrale et n’est pas la seule raison d’écouter ce disque. Une voix plus « sage » offrant peut être plus encore de charme ( des années:-)) à écouter en couple
- Crowded House The very very best of
- Très complet Best Of pour découvrir ( re-) ce groupe ( et écouter les albums solo de Neil Finn)
- Paul Personne Lost in Paris Blues band
- Des reprises de standards magistralement interprétés par un band fabuleux autour de Paul ( Robben Ford, Beverly Jo Scott, etc..)
- Philippe Jaroussky & Thibaut Garcia A sa guitare
- Quels talents interprétant à eux deux des compositeurs aussi variés que Poulenc, Barbara, John Dowland. Simplicité et émotion grâce au travail de ces deux « made in France » pour reprendre un slogan sans cesse servi actuellement pour tout et rien.
En conclusion, à l’établissement de cette liste , nous constatons qu’ il s’agit principalement de reprises ou d’anciennes compositions. Ne nous demandez pas pourquoi. Nous vous souhaitons de bonnes écoutes sur vos systèmes.