Nos écoutes du mois – Mars/Avril 2022
Toujours un mélange issu de nos discothèques personnelles et de streaming.
- Flying pickets – Blue Money
- album redécouvert par hasard dans la collection de CD – Des reprises A Capella de morceaux pop ( exemple avec Purple Rain) – sublime
- Robert Smith & Paolo Pandolfo – English Viola da Gamba duos
- En recherchant de nouvelles productions de P. Pandolfo ; j’ai découvert cet album. Tout est dans le titre. Deux compositeurs principalement : J. Jenkins& C. Simpson, que j’avoue humblement ne pas connaître. Une totale découverte ajoutant une tonalité supplémentaire à la viole de Gambe, une de mes sonorités préférées.
- Edgar & Johnny Winter – Brothers Winter
- Retour en arrière de + 30 ans. Blues très électrique avec une basse provoquant nos enceintes. De bons 38cms seraient parfaits. Le titre « Frankenstein » de Edgar ne figure pas sur cet album mais quelle énergie..
- Sinne Eeg – Staying in touch
- Une voie Jazz chaude et claire. Des arrangements quasi exclusivement pour une contrebasse avec une excellente prise de son intimiste. Une fin de journée ; un excellent Porto LBV : what else?
- Bernie Leadon – Natural progressions
- Musique californienne pur jus de ce guitariste qui fut un temps avec Eagles. Cet album date de 1977 . Des mélodies , des parties vocales, des arrangements musicaux très riches . De nombreux groupes à cette époque produisaient cette musique ( Doobie Brothers, Little Feat, Jefferson Starship, Logins & Messina, Chicago, Hall & Oates, etc…) . Pour ma part, c’est la qualité de ces productions qui m’a amené à m’intéresser aux « chaînes hi fi ». Je n’en suis pas sorti ( ni de cette musique, ni de la qualité Audio) Combien sommes nous dans ce cas ?